mercredi 8 mars 2017

35 ème semaine

Normalement, je devrais être retournée et commencer à m'engager dans le bassin, sauf que je suis une petite coquine et maman tente l'acupuncture pour m'aider à me diriger dans le bon sens. Mes bras et mes jambes sont plus épaisses, mes gencives bien dures. A partir de la 37 ème semaine de grossesse, il ne manque plus rien. Il me reste donc encore 2 semaines à attendre avant de pouvoir vous montrer ma frimousse.
Pulsations cardiaques, respiration, production d'hormone et processus digestif : tous les mouvements automatiques, essentiels à la vie extérieure, sont activés. Je suce mon pouce, serre fermement mes doigts... et attend la lumière ! Je mesure 45 cm environ, et pèse 2,4 kg. Le placenta qui me nourrit a un diamètre de 20 cm, une épaisseur d'environ 3 cm et pèse près de 500 g.
Au niveau cérébral, la gaine de myéline qui entoure les nerfs continue de se développer. Maman risque de sentir mes coups de pied jusque dans sa cage thoracique. De plus en plus à l'étroit, je continue d'accumuler un peu de graisse sous la peau et beaucoup de force pour affronter la vie extérieure.

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire