mardi 28 février 2017

34 ème semaine

Maintenant, je n'ai plus qu'une principale activité: grossir et prendre des forces pour le grand Jour ! Avec 43 cm et 2,2 kg, mon visage et mon corps sont bien arrondis. Mes organes sont arrivés à maturité, sauf les poumons qui ont encore besoin d'un peu de temps pour arriver à maturation. Mais déjà, je m'entraîne à respirer, mais entouré de liquide amniotique, cela peut me provoquer quelques crises de hoquet...
Le liquide amniotique est essentiel pour le développement de mes poumons, la maturation de mon estomac, mes besoins en protéines ou la régulation de ma température. Une quantité suffisante de fluide est nécessaire pour que je continue également à bouger, un peu comme en apesanteur. Approximativement, il reste 800 ml de liquide amniotique autour de moi. Mais il ne s'agit-là que d'une moyenne et une quantité "normale" peut osciller entre 300 ml et 2 litres ! Néanmoins, s'il y a trop peu de liquide amniotique, on parle d'oligohydramnios, ou au contraire, il y en a trop, une condition appelée hydramnios. Face à ces situations, vous bénéficierez d'un suivi particulier et un accouchement prématuré peut parfois être nécessaire.
Ce qui n'est pas mon cas. Par contre je ne suis toujours pas dans le bon sens pour sortir... si je reste en siège encore 2 semaines il faudra une césarienne pour me sortir. Je verrai donc peut être le jour plus tôt que prévu ! En attendant avec maman on va essayer l'acupuncture et le yoga pour me retourner. Je vous tiendrai au courant.

En attendant à la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire