mardi 14 février 2017

32 ème semaine

J'ai besoin de beaucoup de calcium !
La plupart de mes organes sont prêts pour une vie extra-utérine. Seuls les poumons ont encore besoin de maturité. La graisse continue à se déposer sur mon corps, donnant à la peau cet aspect très rose. Le cerveau se développe, augmentant encore les connexions entre les cellules nerveuses. Les os de mon crane restent flexibles, ce qui facilitera l'accouchement.
Je développe par ailleurs mon propre système de défense interne. Je continue à grossir régulièrement. Je mesure une quarantaine de centimètres et avoisine les deux kilos. J'occupe maintenant entièrement l'utérus de maman, et il me reste peu d'espace pour me mouvoir. Désormais potelé, j'arbore une peau rose sur laquelle les plis sont moins nombreux. À ce stade, je perçois la différence entre la lumière et l'obscurité.
J'ai un grand besoin de calcium pour poursuivre l'ossification de son squelette.

Bientôt l'annonce officielle de mon prénom alors à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire