mercredi 15 mars 2017

36 ème semaine

Le lanugo, ce fin duvet qui recouvrait mon corps, a disparu. J'ai désormais la peau lisse.
Si ma croissance est ralentie, je continue à prendre du poids. Schématiquement, je gagne 250g et 1,5 cm par semaine. Et aujourd'hui, mes mensurations sont désormais de 46,5 cm pour presque 3 kg.
Presque tous mes organes sont opérationnels. Seul le cerveau continue à se développer (sa maturation prend 18 à 20 ans...) et mes poumons ont encore quelques jours pour me préparer à leur première inspiration.
C'est à cette période que disparaît le lanugo, ce fin duvet qui recouvrait mon corps (ce duvet est logiquement très abondant chez les prématurés). Ma peau est lisse. Si je nais avec beaucoup de lanugo, pas de panique : cela ne préfigure en rien une pilosité très abondante. Ce duvet disparaitra durant mes premiers jours suivant ma naissance.

Bon je ne vous cache pas que  je serai très certainement bientôt parmi vous si je ne me suis toujours pas retournée. Donc en attendant d'en savoir plus je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire