mercredi 7 septembre 2016

8 ème semaine

A 8 semaines je mesure environ 3 cm et pèse 3 g.

Mon cerveau se développe à toute vitesse mais aussi mes organes sensoriels qui ne sont pas encore opérationnels. Les jours qui suivent sont essentiels pour la constitution de mes yeux mais aussi de mes oreilles internes, qui gèrent mon ouïe mais aussi mon équilibre !

Mon foie, mes reins, mon cœur et mes poumons sont constitués. Ma petite langue et mes narines font leur apparition. Mes paupières sont prêtes mais pas encore mobiles. Les mâchoires se rejoignent et forme maintenant la bouche. Les rétines et le cristallin sont formés et le nerf optique fonctionne. Donc techniquement parlant je suis déjà équipé pour voir !

Mon coeur s'est normalisé autour de 80 battements/min. et mes reins commencent à fonctionner. Quand à mes doigts et mes orteils sont déjà identifiable. Du coup je sens déjà que maman va essayer de les compter à la prochaine échographie...

Roooh les mamans ! D'ailleurs en parlant d'elle, son estomac fait yoyo, et elle a pas l'air de trouver ça drôle. Moi ça m'empêche pas de manger, d'ailleurs je la fatigue beaucoup en ce moment et c'est normal, c'est elle qui me donne toute mon énergie pour me construire petit à petit. Mais comme dirait mon frère "c'est pas grave maman" une fois que je lui ferai mon 1er cri elle aura tout oublié. 

En attendant on a du boulot, alors zou ! repos moi j'ai encore quelques organes en cours à m'occuper.

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire