jeudi 22 septembre 2016

10 ème semaine !

6 cm pour 18 g et je commence même à avoir les prémisses de cheveux et des poils qui apparaissent. Mon foie a une ampleur impressionnante, il représente près de 10% de mon poids total. Mais ce n'est pas un hasard, son activité principale est de fabriquer mes cellules sanguines. Mon pancréas aussi est en cours de formation pour équilibrer le taux de sucre dans mon sang.

Mon squelette se précise, mes doigts sont maintenant bien formés et séparés les uns des autres. Mes mouvements deviennent amples mais ne sont toujours pas coordonnés. Mes petits sauts ne sont encore que des mouvements primitifs, mais c'est pas un problème, je profite pleinement de ma petite piscine chauffée à 37°, qui pour le moment est encore spacieuse et ça va pas durer.

J'ai désormais tout d'un grand, même si je suis loin d'être arrivé à maturation. Comme le bon vin, il faut laisser le temps faire le corps.

Aller, à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire